Notre mouvement politique

au service de nos ambitions collectives.



Laïque, respectueuse des traditions et croyances, moderne, ambitieuse et créatrice, inspirée et innovante, instruite, éduquée et épanouissante, dynamique et formatrice, protectrice et juste, la France doit à nouveau assumer, incarner et transcender ces valeurs au service de tous. Sans idéologie préconçue ni tabou, sans sectarisme de droite ni de gauche, LA France qu’il nous faut réinventer c’est à NOUS de la faire ! Tout en respectant ses Institutions démocratiques et républicaines mais résolument soucieux de l’omnipotence de l’État et de la déliquescence d'un trop grand nombre d'élus en charge de nous conduire, au lieu de se servir.

 


Le F.U.E. propose à toutes les Françaises et tous les Français, créatifs, résolus et déterminés, de reprendre en main leur destin. L'objectif  de notre France de demain, c'est 95% de participation aux élection !

 

Comme le destin de la France est aujourd’hui totalement lié à celui de l’Europe,  c’est donc de l’avenir de 500 millions de "compatriotes européens" dont il s’agit.

 

Avec le F.U.E. nous voulons développer une Europe « Fraternelle, Universelle, Éduquée ».


Retrouvez les actualités du F.U.E.

Notre courant de pensée, nos engagements, nos questions philosophiques, politiques et sociales à découvrir ici.